Layrac – #6 Ufolep 2012

6ème course du Trophée UFOLEP Kart Aquitaine au Circuit de Layrac (47).
6 pilotes de 7 à 9 ans.
Essais Chrono: 1er.
Manche 1: 1er.
Pré-finale: 4ème. (meilleur temps)
Finale: 1er.

Thomas Martien a écrit :

« Première victoire pour Mathis Parlant
Après sa victoire en préfinale, Dylan Léger part en pôle position. Auteur d’un bon départ, il creuse l’écart dans le premier tour mais se fait vite rattraper par Teddy Lacour qui emmène dans ses échappements Ryan Gomez et Mathis Parlant.

Au second tour, Teddy se jette à la corde dans le second virage et surprend Dylan, mais il ne parvient pas à conserver son avantage. Ryan Gomez met alors la pression sur Teddy, et tente même de le dépasser, mais le pilote n°33 n’entend pas se laisser faire et défend sa position. Mathis Parlant, en embuscade, profite des manœuvres pour se faufiler en seconde position et part à la poursuite de Teddy.

Quelques longueurs plus loin, Mathis se montre menaçant sur Dylan, à tel point que le leader scrute derrière lui à chaque freinage. Malheureusement pour Dylan, au septième tour, il commet une erreur et sort trop large d’un virage. Voilà qui fait les affaires de Mathis qui ne perd pas de temps pour prendre ses aises, laissant Dylan en découdre avec Ryan et Teddy.

L’écart se réduit finalement entre les quatre pilotes de tête et dans le dernier tour, tous peuvent encore l’emporter. Mathis, en tête, parvient à conserver son avantage mais derrière la lutte est intense et Teddy réussit à dépasser Dylan qui est rapidement imité par Ryan pour la conquête du podium.

Mathis Parlant signe ainsi sa première victoire cette saison d’une bien belle manière, seuls quatre dixièmes de seconde le séparent de Dylan, quatrième. »

© 2020 Mathis Racing | ScrollMe by AccessPress Themes