Magescq – #5 Ufolep 2012

5ème course du Trophée UFOLEP Kart Aquitaine au Circuit de Magescq (40).

6 pilotes de 7 à 9 ans.
Essais Chronos: 3ème.
Qualif: 1er.
Pré-finale: 1er.
Finale: 5ème.

Thomas Martien a écrit :

« Pour cette cinquième manche du Trophée, d’importantes mesures techniques ont été prises pour la catégorie Mini. Ainsi, après les première manche et préfinale, les moteurs des trois premiers ont été échangés avec des moteurs neufs, mis à disposition par « Of Course ». Teddy Lacour, Mathis Parlant et Dylan Léger ont donc tous les trois intervertis leurs moteurs au fil des épreuves.

Mathis Parlant d’ailleurs, vainqueur lors de la première manche, renouvelle sa bonne performance en s’imposant en préfinale devant Teddy Lacour et Dylan Léger. Derrière eux, Yannick Large et Meddy Durand se disputent la quatrième position qui revient finalement à Meddy.

Lors de la finale, Mathis Parlant qui part en tête se fait rapidement surprendre au départ, puis distancé par le duo Teddy – Dylan, il ne parvient pas à tenir le rythme imposé par la tête de course. Dylan et Teddy sont alors seuls en tête et se livrent à des échanges réguliers de position. Dans le dernier virage, Dylan ressort en tête mais Teddy est à l’aspiration et se décale à quelques mètres de la ligne d’arrivée pour finalement s’imposer pour seulement trente trois millièmes de secondes !

Meddy Durand finit sur le podium lui aussi un souffle devant Yannick Large. Mathis Parlant et Florian Leroy complètent le classement pour cette catégorie Mini.  »

© 2020 Mathis Racing | ScrollMe by AccessPress Themes